Admissibilité au programme Réconfort Plus

shutterstock_213548749

Rappelons que le programme RÉCONFORT PLUS est une aide financière versée par la Fondation Cap Diamant pour offrir des services d’aide à la vie quotidienne à des aînés isolés et démunis financièrement.  Voici les conditions d’admissibilité.

Une personne peut bénéficier du programme si elle rencontre les conditions suivantes :

• est âgée de plus de 65 ans en perte d’autonomie et démunie financièrement OU est âgée de moins de 65 ans, et sa condition s’apparente à un profil gériatrique

ET

• est admissible à recevoir le maximum de l’aide financière allouée par le programme gouvernemental d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PFSAD)

ET

Pour bénéficier de cette aide financière, la personne doit s’adresser à un des quatre partenaires qui sont des entreprises d’économie sociale reconnues par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Pour soutenir la Fondation Cap Diamant, une soirée théâtrale sera présentée le 4 décembre 2016 au théâtre de la Bordée, sous la présidence d’honneur de madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier.  La pièce FILMS sera présentée et tous les profits seront remis à la Fondation Cap Diamant.

Billets disponibles ICIFaire un DON.

www.fondationcapdiamant.com

La Fondation Cap Diamant est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Québec. Elle administre des programmes de transfert de fonds, complémentaires à l’aide gouvernementale, destinés à soutenir financièrement les personnes aînées démunies et isolées afin de prolonger leur séjour dans leur domicile le plus longtemps possible.  Ce soutien financier leur permet d’obtenir des services d’aide à la vie quotidienne.  En 5 ans, la Fondation a permis à 130 aînés de bénéficier de plus de 22 000 heures de services.  Sans l’aide de la Fondation, ces personnes auraient pu être laissées dans l’abandon.