Admissibilité au programme Réconfort Plus

shutterstock_213548749

Rappelons que le programme RÉCONFORT PLUS est une aide financière versée par la Fondation Cap Diamant pour offrir des services d’aide à la vie quotidienne à des aînés isolés et démunis financièrement.  Voici les conditions d’admissibilité.

Une personne peut bénéficier du programme si elle rencontre les conditions suivantes :

• est âgée de plus de 65 ans en perte d’autonomie et démunie financièrement OU est âgée de moins de 65 ans, et sa condition s’apparente à un profil gériatrique

ET

• est admissible à recevoir le maximum de l’aide financière allouée par le programme gouvernemental d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PFSAD)

ET

Pour bénéficier de cette aide financière, la personne doit s’adresser à un des quatre partenaires qui sont des entreprises d’économie sociale reconnues par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Pour soutenir la Fondation Cap Diamant, une soirée théâtrale sera présentée le 4 décembre 2016 au théâtre de la Bordée, sous la présidence d’honneur de madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier.  La pièce FILMS sera présentée et tous les profits seront remis à la Fondation Cap Diamant.

Billets disponibles ICIFaire un DON.

www.fondationcapdiamant.com

VIEILLIR CHEZ SOI, MIEUX ET PLUS LONGTEMPS

La Fondation Cap Diamant est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Québec. Elle administre des programmes de transfert de fonds, complémentaires à l’aide gouvernementale, destinés à soutenir financièrement les personnes aînées démunies et isolées afin de prolonger leur séjour dans leur domicile le plus longtemps possible.  Ce soutien financier leur permet d’obtenir des services d’aide à la vie quotidienne.  En 5 ans, la Fondation a permis à 130 aînés de bénéficier de plus de 22 000 heures de services.  Sans l’aide de la Fondation, ces personnes auraient pu être laissées dans l’abandon.