La Fondation Cap Diamant peut compter sur un appui des Sœurs de la Charité de Québec

Québec le 7 février 2018 – M. Jean-Louis Bazin, président de la Fondation Cap Diamant a le plaisir d’annoncer l’octroi à la Fondation Cap Diamant d’une participation financière importante des Sœurs de la Charité de Québec pour l’année 2018.

Le montant octroyé dans le cadre de l’année financière 2018 sera principalement destiné à soutenir les personnes aînées sans ressources financières, les plus vulnérables et les plus isolées, dans le but de leur permettre de demeurer dans leur domicile le plus longtemps possible dans la dignité, en toute sécurité et avec un minimum de confort.

Sœur Monique Gervais a tenu à mentionner que : « tout au long de son histoire, notre Congrégation a été soucieuse de veiller au bien-être des personnes les plus démunies de la société. Il m’apparaît tout à fait indiqué que notre congrégation apporte sa contribution à la Fondation Cap Diamant pour l’accompagner dans ses actions visant à faciliter le maintien à domicile les personnes aînées moins nanties, fragilisées et isolées.».

Ce soutien financier procurera à la Fondation une marge de manœuvre importante pour revoir à la hausse, dès maintenant, le nombre de bénéficiaires admissibles à recevoir son aide.

« Les membres du Conseil d’administration de la Fondation Cap Diamant se joignent à moi pour témoigner toute notre gratitude aux Sœurs de la Charité de Québec pour cet appui financier. Comme l’aide aux bénéficiaires leur est garantie jusqu’au moment où ils quittent leur domicile, la Fondation compte sur du financement récurent pour respecter ses engagements à leur endroit. Conséquemment, nous formulons le souhait que cette aide financière soit l’occasion de jeter les bases d’un partenariat qui se poursuivra sur plusieurs années. » de déclarer M. Jean-Louis Bazin, président de la Fondation Cap Diamant.