Contribution du Club Lions Sillery-Sainte-Foy-Québec

Jeudi, le 9 mars dernier, les membres du Club Lions Sillery-Sainte-Foy-Québec ont procédé à la remise d’un montant totalisant 116 500$ en dons à 10 organismes de la région de Québec, dont la Fondation Cap-Diamant. Nous voyons sur la photo regroupant des représentants des organismes retenus, M. Jean-Louis Bazin (3ème …

Continuer à lire

Le véritable coût d’un don de charité

Sylvain Moreau Associé en fiscalité, Raymond Chabot Grant Thornton Journal de Québec 1er décembre 2016 Nous sommes sollicités de toute part pour contribuer aux campagnes de financement de divers organismes dont les causes sont aussi nombreuses que variées. Bien que toutes les causes en sont d’excellentes en soi, nous sommes …

Continuer à lire

Près de 50 000 $ amassés au profit de la Fondation Cap Diamant

Québec, le 9 décembre 2016 – C’est avec enthousiasme et fierté que la présidente d’honneur, madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, et monsieur Jean-Louis-Bazin, président de la Fondation Cap Diamant, ont annoncé que près de 50 000 $ ont été amassés à l’occasion …

Continuer à lire

Que fait-on avec les femmes retraitées?

Extrait Le Courrier parlementaire© , vendredi 20 janvier 2017. Voici un extrait du Courrier parlementaire transmis par madame France Dionne. Il traite des femmes retraitées avec 60% de moins de revenus que les hommes. Réalité québécoise…. qui a été modifiée par le Patrimoine familial mais des femmes plus âgées n’en …

Continuer à lire

Une généreuse contribution

La Fondation Cap Diamant, vouée au maintien à domicile des personnes aînées isolées et démunies financièrement, vient de recevoir une généreuse somme de 8 000 $ de la part du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, en appui à sa mission. En août dernier, le ministre …

Continuer à lire

Admissibilité au programme Réconfort Plus

Rappelons que le programme RÉCONFORT PLUS est une aide financière versée par la Fondation Cap Diamant pour offrir des services d’aide à la vie quotidienne à des aînés isolés et démunis financièrement.  Voici les conditions d’admissibilité. Une personne peut bénéficier du programme si elle rencontre les conditions suivantes : est âgée …

Continuer à lire

Merci à l’Association des Gaspésiens et Madelinots de Québec !

Jean-Louis Bazin, président de la Fondation Cap Diamant et Réginald Poirier, président de l’Association des Gaspésiens et Madelinots de la région de Québec La Fondation Cap Diamant, vouée au maintien à domicile des personnes aînées isolées et démunies financièrement, a reçu au printemps dernier une somme de 3 000 $ …

Continuer à lire

Qu’est-ce que le programme RÉCONFORT PLUS ?

Le programme RÉCONFORT PLUS est une aide financière versée par la Fondation Cap Diamant pour offrir des services d’aide à la vie quotidienne à des aînés isolés et démunis financièrement.  Cette aide est complémentaire à celle octroyée par les programmes gouvernementaux d’aide financière. Chaque demande formulée doit s’inscrire dans un …

Continuer à lire

Un peu d’histoire, des fondateurs dévoués

Une fondation ne peut s’ériger sans le dévouement de personnes dédiées à la cause.  À cet égard, la Fondation Cap Diamant s’est édifiée grâce aux gens serviables et généreux qui y ont consacré beaucoup de leur temps. En 2005, le premier conseil d’administration se composait de messieurs Gérard Lapointe, Gaston …

Continuer à lire

Un grand merci à la Fondation J.A. DeSève

  La  Fondation Cap Diamant, vouée au maintien à domicile des personnes aînées isolées et démunies financièrement, est enchantée d’annoncer la réception d’un don de 5 000 $ de la part de la Fondation J.A. DeSève. Soucieux du bien-être des personnes moins bien nanties, monsieur Joseph Alexandre DeSève désirait contribuer activement …

Continuer à lire