Offre d’emploi

La fondation Cap Diamant souhaite combler les postes suivants:

–  CHARGÉ(E) DE PROJET

La Fondation Cap Diamant est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Québec au 1415, rue Frank-Carrel, bureau 261 Québec (Québec) G1N 4N7. La mission de la Fondation Cap Diamant consiste à amasser des fonds destinés à offrir des services d’aide domestique à des personnes aînées, isolées et démunies financièrement afin de prolonger leur séjour dans leur domicile le plus longtemps possible.

De plus, la Fondation Cap Diamant a mis sur pied un programme visant à faciliter l’accès à des personnes dans le besoin, lors de leur décès, à une cérémonie d’adieu et à une sépulture digne et décente.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du président de la Fondation Cap Diamant et en collaboration avec le partenaire Services mémorables Harmonia, assurer la mise en application du programme « Départ dans la Dignité » à titre de CHARGÉ(E) DE PROJET :

• Promouvoir le programme « Départ dans la Dignité » auprès des aînés et des groupes d’aînés ainsi que des gestionnaires de résidences d’aînés.

• Élaborer une démarche d’entrevue structurée (sujets à aborder, temps à consacrer, etc.) pour les rencontres avec les adhérents potentiels.

• Concevoir et livrer la formation destinée aux bénévoles qui rencontrent les adhérents potentiels.

• Accompagner les futurs (es) adhérents (es) au programme en les aidant à compléter les formulaires utiles.

• Réclamer la prestation de décès et effectuer toutes les démarches nécessaires auprès de l’organisme gouvernemental Retraite-Québec (R-Q), ou la prestation spéciale pour frais funéraires auprès du Ministère de l’emploi et de la Solidarité Sociale (MTESS).

• Traiter les informations recueillies dans le cadre du programme « Départ dans la Dignité » dans la plus stricte confidentialité.

HABILETÉS PERSONNELLES:

La personne titulaire de l’emploi devra faire preuve :

• D’une grande sensibilité aux réalités particulières des personnes aînées admissibles au programme « Départ dans la Dignité » telles que l’isolement, le dénuement matériel et financier, l’insécurité et la perte d’autonomie, notamment.

• D’une capacité à travailler en équipe avec les collègues et les bénévoles de la Fondation Cap Diamant ainsi que notre partenaire, les Services Mémorables Harmonia.

• De rigueur et d’une grande discrétion.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL:

La personne titulaire aura le statut de « contractuel » avec la Fondation. Elle devra consacrer en moyenne une vingtaine d’heures à l’exécution de son « mandat » à un tarif horaire se situant entre seize (16 $/heure) et vingt dollars l’heure (20 $/heure). Elle devra occasionnellement se déplacer afin de rencontrer les adhérents potentiels au programme « Départ dans la Dignité » et pour en faire la promotion auprès des résidences de personnes aînées de la région de Québec Rive-Nord.

Finalement, la personne titulaire pourra compter sur le soutien de bénévoles dans ses actions et d’un encadrement approprié, lors de son intégration.

PÉRIODE D’INSCRIPTION:

Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent transmettre leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 8 mars 2019, à l’adresse suivante : elainevezina@fondationcapdiamant.com.

Pour informations supplémentaires communiquer avec M. Guy Bergeron au 418 614-9453 ou 418 527-6639.

– DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)