Petit déjeuner en présence du Dr. Pierre J. Durand

Le jeudi 4 juin dernier, un premier petit déjeuner de financement avait lieu au restaurant Louis Hébert.

Lors de cette rencontre, le président de la Fondation, M. Jean-Louis Bazin, a fait la présentation de la Fondation : son historique, sa mission, ses partenaires et ses programmes de transfert d’aide aux personnes aînées démunies, soit les programmes :

Réconfort-Plus;

Accompagnement-transport;

et  Pour plus de confort: un grand ménage.

Le Dr Pierre J. Durand, gériatre, directeur scientifique du Centre d’excellence sur le vieillissement du CHU de Québec et membre du Conseil d’administration de la Fondation Cap Diamant, a souligné les bienfaits des programmes soutenus par la fondation qui apportent aide et soulagement, contribuant ainsi au bien-être des personnes qui en bénéficient. Les participants ont d’ailleurs pu constater l’ampleur des besoins de la communauté grâce au portrait de la situation des aînés de la grande région de Québec présenté par Dr Durand.

Selon les statistiques, près de 1 000 aînés de la région vivent sous le seuil de la pauvreté, ne bénéficient d’aucun réseau pour leur apporter de l’aide et sont incapables physiquement d’effectuer les tâches minimales reliées à leur bien-être.

M. Claude Goulet, membre du conseil d’administration, a conclu la rencontre en rappelant aux invités l’importance de mobiliser le milieu des affaires de Québec afin de soutenir la cause des aînés démunis, un sujet trop souvent dans l’ombre.

IMG_0710-150x150

La Fondation Cap Diamant tient à remercier monsieur Antoine Xénopoulos pour ce déjeuner offert gracieusement au restaurant le Louis Hébert, 668,  Grande-Allée E, Québec.

Dans l’ordre, de gauche à droite, M. Jean-Louis Bazin, président de la Fondation, M. Rodrigue Julien, courtier en assurances et placements, M. Jean-Yves Germain du Groupe Germain, M. Claude Goulet, membre du Ca de la Fondation, Mme Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Du Plateau-Montcalm et Dr Pierre J. Durand, gériatre, directeur scientifique du Centre d’excellence sur le vieillissement du CHU de Québec, et membre du CA de la Fondation Cap Diamant.