Precile Langlois – Artiste-peintre

 

Precile Langlois-Au début des temps

 

Precile Langlois
Au début des temps

En 2000, elle décide pour son plaisir de prendre des cours de peinture à l’huile avec Claudette Rochette.   Par la suite, elle entreprend une formation intensive de dessin et de peinture à l’acrylique à L’Atelier d’Art Suzie Delisle. Depuis, son intérêt et sa passion pour cet art n’ont jamais cessé de croître.

En 2002, elle participe à la Foire des artistes à Place Laurier et, la même année, elle se joint à une exposition à la Caisse populaire de l’Ancienne-Lorette. Elle participe également aux expositions présentées annuellement au Domaine Maizerets par L’Atelier d’Art Suzie Delisle. De plus, à quelques reprises, ses toiles sont exposées au Club de golf Royal Québec.

Durant une période de deux ans, elle agrandit ses connaissances artistiques en suivant une formation spécifique de portrait.

Malgré qu’elle excelle dans les travaux de précision, elle aime aussi peindre des œuvres abstraites car ces dernières lui permettent de sortir de sa zone de confort ainsi que de travailler à l’aide de différents médiums.

Au fil des ans, elle s’intéresse à l’art rupestre. Elle a d’ailleurs développé une technique personnelle visant à simuler les fresques présentes dans les cavernes.

Comments are closed