Programme Accompagnement-Transport

Fondation Cap Diamant logo_R

IMG_6591ps

Il s’agit d’un programme de subvention destiné à soutenir un partenaire parmi les 4 entreprises d’économie sociale ou coopératives qui offrent le service d’aide-domestique. Ce programme a pour but de procurer une aide au partenaire  qui souhaite mettre en place,  opérer ou maintenir un service de transport et accompagnement pour des personnes aînées désirant se rendre à des rendez-vous médicaux sur un territoire non déjà desservi par un tel service.

Clientèle visée

La clientèle visée s’apparente à la clientèle desservie dans le cadre du programme Réconfort-Plus. Toutefois la condition de faibles revenus n’est pas obligatoire.

Nature de l’aide financière accordée

L’aide financière représente un montant de 5 dollars par course aller et retour. La Fondation selon ses revenus peut financer jusqu’à 1000 courses annuellement.

Qui dispense les services ?

L’équipe de bénévoles mise en place par le partenaire. Il est important de souligner la contribution des bénévoles dont le rôle ne se limite pas au transport, mais aussi à l’accompagnement de la personne bénéficiaire d’un transport pour se rendre à des rendez-vous médicaux.

À qui s’adresser pour faire une demande

Le partenaire de la Fondation qui a mis en place un tel service de transport – accompagnement. Rappelons que d’autres organismes communautaires offrent ce service dans diverses parties du territoire desservi par la Fondation. L’aide de la Fondation est réservée à la mise en place ou au maintien d’un service de transport – accompagnement sur des parties de territoire non déjà desservi par un tel service.

Actuellement il y a un seul partenaire qui offre ce service. Il s’agit de :

Service d’aide à domicile Basse-Ville

570, rue Saint-François Est
Québec (Québec) G1K 2Z5
LogoSABV

Accueil                                      Plan du site

Programme «Réconfort Plus » (PRP)  Programme Accompagnement-Transport Programme Pour plus de confort, un grand ménage