Programme Pour plus de confort, un grand ménage

Fondation Cap Diamant logo_R

Ce programme de subvention est destiné à défrayer le coût d’un grand ménage ne pouvant être exécuté par le partenaire, pour cause d’insalubrité.  La clientèle visée ainsi que les  critères d’admissibilité à ce programme sont les mêmes que pour le Programme Réconfort-Plus.

Nature de l’aide financière accordée

Le coût  d’un grand ménage ne peut  dépasser 1 000 $  et le montant est partagé en parts égales entre la Fondation et le Groupe Qualinet.

L’aide financière demandée doit être complémentaire à celle octroyée par les programmes gouvernementaux d’aide financière.

Cette demande doit s’inscrire dans un plan d’aide domestique établi par une entreprise d’économie sociale en aide domestique (nos partenaires) en accord avec la personne qui demande cette aide.

Qui dispense les services ?

Cette aide est accordée uniquement si une demande d’aide financière a été préalablement établie et acceptée par le client, recommandée par le partenaire et approuvée par la Fondation.

Qualinet

À qui s’adresser pour faire une demande

La Fondation ne verse pas directement des allocations aux personnes aînées démunies.

Pour ce faire, la personne voulant bénéficier d’une telle aide doit s’adresser à un des 4 partenaires qui sont des entreprises d’économie sociale reconnues par la Régie de l’assurance-maladie du Québec pour offrir des services d’aide à domicile dans le cadre du programme gouvernemental PEFSAD.

Liste des partenaires de la Fondation Cap Diamant
Liste des organismes affiliés de la Fondation Cap Diamant :

Aides à la communauté et services à domicile

14, rue Saint-Amand
Québec (Québec) G2A 2K9
Aide à la communauté et services à domicile

Service à domicile du Cap-Diamant

1379, Chemin Sainte-Foy, bur. 202
Québec (Québec) G1S 2N2
www.aideadomicilequebec.com
Service a domicile Cap Diamant

Coopérative de solidarité Services à domicile Orléans