Qu’est-ce que le programme RÉCONFORT PLUS ?

shutterstock_99253862

Le programme RÉCONFORT PLUS est une aide financière versée par la Fondation Cap Diamant pour offrir des services d’aide à la vie quotidienne à des aînés isolés et démunis financièrement.  Cette aide est complémentaire à celle octroyée par les programmes gouvernementaux d’aide financière.

Chaque demande formulée doit s’inscrire dans un plan d’aide domestique établi par une entreprise d’économie sociale en aide domestique et en accord avec la personne qui sollicite l’aide.

Les services couverts par le programme sont :

• Entretien ménager
  • Entretien des vêtements
  • Préparation de repas sans diète
  • Approvisionnement et autres courses

Pour bénéficier de cette aide financière, la personne doit s’adresser à un des quatre partenaires qui sont des entreprises d’économie sociale reconnues par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

VIEILLIR CHEZ SOI, MIEUX ET PLUS LONGTEMPS

La Fondation Cap Diamant est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Québec. Elle administre des programmes de transfert de fonds, complémentaires à l’aide gouvernementale, destinés à soutenir financièrement les personnes aînées démunies et isolées afin de prolonger leur séjour dans leur domicile le plus longtemps possible.  Ce soutien financier leur permet d’obtenir des services d’aide à la vie quotidienne.  Elle s’adresse aux personnes de la ville de Québec ainsi que celles des villes des banlieues Est et Ouest. En 5 ans, la Fondation a permis à 130 aînés de bénéficier de plus de 22 000 heures de services.  Sans l’aide de la Fondation, ces personnes auraient pu être laissées dans l’abandon.