SAVIEZ-VOUS QUE

shutterstock_111443765

Des données statistiques significatives – En 2015, les statistiques de la population de la Capitale Nationale révèlent que 17% de sa population est constitué de personnes âgées de 65 ans et plus, soit 124 440 sur 732 000 individus.

Parmi ce segment de population, 10% des aînés (12 440) sont en situation de pauvreté.  De ce dernier groupe, 33% des personnes (4 106) présentent des incapacités à réaliser les activités de la vie domestique (ménage, repas, etc.), donc en perte d’autonomie.

On estime que les aînés souffrant d’isolement et ne pouvant compter sur un réseau personnel pour obtenir de l’aide sont de l’ordre de 800 à 1 000 soit 8% dans la région de Québec.

La Fondation Cap Diamant estime à près de 2 000, les personnes qui pourraient être admissibles à son programme Réconfort Plus .

Avec un tel portrait de la situation des aînés de la région de Québec, la Fondation Cap Diamant conclut que sa mission est encore plus pertinente que jamais. La participation de la communauté d’affaires devient essentielle pour aider la Fondation à amasser davantage de fonds en vue d’augmenter sa capacité à répondre aux demandes sans cesse grandissantes.

VIEILLIR CHEZ SOI, MIEUX ET PLUS LONGTEMPS