UN APPUI FINANCIER APPRÉCIÉ.

La Fondation Cap Diamant, vouée au maintien à domicile des personnes aînées isolées et démunies financièrement, est heureuse d’annoncer une aide financière de 1 000 $ provenant de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, madame Francine Charbonneau.

img_7755jb

Photo : Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Jean-Louis Bazin, président de la Fondation Cap Diamant

Récemment, le gouvernement du Québec publiait la première politique gouvernementale sur le vieillissement, « Vieillir et vivre ensemble» .  Il est notamment mentionné que « Le rythme accéléré du vieillissement de la population nous (le gouvernement du Québec) incite à changer nos façons de faire pour améliorer et accroître le soutien apporté aux aînés d’aujourd’hui et de demain. (…) Le maintien dans le milieu de vie, le plus longtemps possible, en est l’élément central. Elle se veut un projet de société conviant tous les acteurs concernés à relever le défi du vieillissement de la population et à bâtir une société inclusive pour tous les âges, dans laquelle il fait bon vieillir et vivre ensemble (…) »

La Fondation Cap Diamant remercie la ministre de ce soutien financier qui permettra à de nouveaux aînés, isolés et démunis financièrement, de bénéficier de services à domicile.

Pour soutenir la Fondation Cap Diamant, une soirée théâtrale sera présentée le 4 décembre 2016 au théâtre de la Bordée, sous la présidence d’honneur de madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier.  La pièce FILMS sera présentée et tous les profits seront remis à la Fondation Cap Diamant.

Billets disponibles ICI. Pour faire un DON.

www.fondationcapdiamant.com

VIEILLIR CHEZ SOI, MIEUX ET PLUS LONGTEMPS

La Fondation Cap Diamant est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Québec. Elle administre des programmes de transfert de fonds, complémentaires à l’aide gouvernementale, destinés à soutenir financièrement les personnes aînées démunies et isolées afin de prolonger leur séjour dans leur domicile le plus longtemps possible.  Ce soutien financier leur permet d’obtenir des services d’aide à la vie quotidienne.  En 5 ans, la Fondation a permis à 130 aînés de bénéficier de plus de 22 000 heures de services.  Sans l’aide de la Fondation, ces personnes auraient pu être laissées dans l’abandon.