Un premier concert-bénéfice pour la fondation cap diamant mettant en vedette Marc Hervieux

Pour  le 7e anniversaire de la Fondation Cap Diamant, Marcel Giguère, alors président de la Fondation, a tenue un spectacle-bénéfice au Capitole de Québec. La Fondation et son partenaire,  la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, ont invitenté Marc Hervieux en spectacle. Sous la présidence d’honneur de Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm,  cette soirée  était une première expérience pour la Fondation.

Pour Marcel Giguère,  ex-président  de la Fondation, « Nous aidons ces gens à conserver leur chez soi, y vivre dans la dignité afin qu’ils puissent jouir d’une vie meilleure. Je tiens à remercier chaleureusement Marc Hervieux d’avoir accepté notre invitation. Sa contribution artistique procure à la Fondation un rayonnement inespéré et met en lumière le rôle inestimable que nous jouons auprès d’une tranche de la société qui, disons-le, est souvent délaissée. »

La Fondation évalue les demandes formulées par trois coopératives et deux OBNL de services à domicile, reconnus par le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale et, accorde, selon chaque cas, un soutien financier adapté à leurs besoins. Les personnes qualifiées reçoivent donc des services à domicile, tel que la préparation des repas, le ménage de la résidence ou toute autre tâche facilitant la vie au quotidien, comme l’accompagnement chez le médecin.

Rappelons que la Fondation Cap Diamant a été créée en décembre 2005 par des aînés désirant venir en aide aux personnes en perte d’autonomie et démunies financièrement. Le démarrage fût assuré par le travail de nombreux bénévoles et par l’aide généreuse de notre partenaire présentateur.

Pour effectuer un don ou pour information, naviguez au www.capdiamant.com