Nos 3 R en cette Semaine de l’action bénévole sont Respect, Reconnaissance et Remerciements.
La Fondation Cap Diamant salue la dévotion des membres du conseil d’administration et tous les autres bénévoles qui font une différence dans la vie des personnes aînées isolées et vulnérables. Et plus que jamais en cette période d’incertitude à travers le monde.

 

 

Comme vous le savez, le service d’aide domestique est interrompu en raison de la COVID-19.
L’accompagnement auprès d’une personne aînée desservie habituellement par nos cinq organismes affiliés couvrant le territoire de la Capitale Nationale et la MRC de Portneuf, se fait maintenant au moyen d’un suivi téléphonique sur une base régulière.
Cette idée de pouvoir échanger de vive voix est l’initiative de Jean Louis Bazin, président de la Fondation Cap Diamant. Grâce à la participation de plusieurs bénévoles, nous avons rejoint nos 150 bénéficiaires afin de prendre de leurs nouvelles, vérifier si tout allait bien pour avoir accès à leurs médicaments et obtenir la livraison de leur épicerie.
Ce jumelage d’un bénévole avec une personne aînée isolée et vulnérable n’a pas de prix lorsqu’il est question de briser l’isolement imposé. Et il en sera ainsi tant que la crise va perdurer. C’est la moindre des choses de prendre soin de nos aïeux. Notre mission de favoriser leur maintien à domicile le plus longtemps possible trouve plus que jamais son sens lorsqu’on suit de près l’actualité et les tristes événements dans les CHSLD, etc.
Au nom de tous les bénéficiaires fort reconnaissants de ce petit geste qui fait chaud au coeur, la Fondation Cap Diamant salue la grande générosité de ses bénévoles. Nous vous remercions de votre présence… malgré la distance. Vous êtes nos “anges gardiens”.